Pour bien commencer l’année 20115, il faut d’abord faire le bilan de l’année 2014. Et au niveau des CV créatifs et originaux, nous avons été gâtés. Cet article est l’occasion pour vous comme pour nous de voir et revoir les CV qui nous ont le plus marqués. 10 candidatures vraiment surprenantes et efficaces!
En 2015, on continuera à vous faire découvrir des CV qui sortent de l’ordinaire, vous pouvez compter sur nous! D’ailleurs, profitez-en pour laisser un commentaire en bas de cet article pour nous indiquer quel est parmi ces 10 CV celui qui a retenu le plus votre attention. Bonne lecture!
1) Le CV qui reprend les codes du film Le Parrain
Vous aimez le cinéma? Vous aimerez ce CV! C’est un petit peu de cette manière là que l’on peut introduire la présentation de ce CV original créé par ce designer graphiste qui nous vient du Portugal. Voulant intégrer une agence de publicité portugaise, ce candidat a voulu coller au plus près de son identité visuelle, à savoir la Mafia. Un CV qui reprend les codes du film le Parrain? Ca, c’est un CV vraiment original!
2) Le CV que l’on porte comme une veste
Martinique Salomons, une jeune hollandaise créative et qui a de la suite dans les idées. A l’image de son CV particulièrement original, insolite mais bien pensé: un CV qui se porte comme une veste! En effet, lorsqu’on recherche un emploi, on est fréquemment amener à se déplacer.
3) Le CV en forme de boite à hamburger
George Ting vient tout juste de finir son stage. Dans la foulée, il apprend que l’agence de publicité Cosette propose un poste pour rejoindre l’équipe marketing de Cossette à Chicago en charge de McDonald’s, un des nouveaux clients de l’agence. Déterminer à taper dans l’oeil des recruteurs de Cossette et décrocher cet emploi, George a joué la carte de la proximité en proposant un CV original en rapport avec la marque de fast-food: une boîte à hamburger!
4) Le CV fléchette-USB
Voilà un CV vraiment créatif! Il réussit à lier réel et virtuel d’une manière très pertinente. Sa créatrice est Hannah Hugues, une jeune diplômée britannique dans le domaine du design. La concurrence est rude dans ce domaine. Alors pour se donner un coup de pouce et prendre l’avantage sur les autres designers, Hannah a décidé de créer un CV vraiment percutant. Sa cible: Sherry Design, une agence basée à Londres. Et pour les séduire, quoi de mieux qu’un CV en forme de fléchette pour toucher en plein cœur les recruteurs? Pour concevoir ce CV, la designer a utilisé une véritable fléchette et l’a transformée en clé USB habillée du logo de l’agence Sherry Design.
5) Le CV boîte de chocolats
Pour Pâques, Rob Jervis, designer, a eu la brillante idée de concevoir un CV en boîte de chocolats. Une idée gourmande qui a de quoi faire craquer les recruteurs les plus gourmands!
6) Le CV boîte à cookies
Encore un CV gourmand tant sur le plan visuel que gustatif que nous vous présentons: le CV boite à cookies! C’est l’idée très créative qu’a eu Crystal Nunn, une designer qui avait décidé d’envoyer sa candidature en août dernier à la très célèbre agence digitale We Are Social.
7) Le CV LEGO
Pour se faire remarquer par les recruteurs, il faut savoir faire preuve d’originalité. Surtout quand on recherche un stage! Une notion assimilée par Leath en recherche d’un stage dans le domaine de communication. Et pour être sûre d’attirer l’attention des recruteurs, Leath a tout simplement construit un CV…en LEGO!
8) Le CV tablette de chocolat
Encore de la gourmandise, toujours de la gourmandise! L’illustrateur américain Matthew Hirsch a ainsi choisi de créer son CV sur l’emballage d’une tablette de chocolat.
9) Le CV demande de mariage
Catherine Pelletier, une Québécoise passionnée par le design, a créé une candidature très originale. Pour se faire embaucher, celle-ci a transformé son CV en demande en mariage !
10) Le CV graine de Créa
2 étudiants en direction artistique ont imaginé « Graine de créa », un CV – Packaging inédit pour des graines de créatifs qui attendent juste de pousser en agence via un stage de fin d’étude.
Cyrille
Les derniers articles par Cyrille (tout voir)
- 4 postures animales à éviter devant l’ordinateur - 13 novembre 2015
- Google : 14 raisons qui expliquent pourquoi les salariés aiment y travailler - 12 novembre 2015
- Pourquoi les développeurs font le choix de devenir freelance ? - 10 novembre 2015
Les commentaires sont fermés