A la veille de ce long week-end de Pâques, le réseau social professionnel LinkedIn nous informe qu’il a franchi le cap des 300 millions de membres. Très utilisé dans le domaine des Ressources Humaines et du recrutement, LinkedIn est devenu incontournable dans le quotidien de beaucoup d’entre vous et dans le domaine du BtoB. C’est un canal de communication et de conversion privilégié pour les entreprises et nombreuses sont celles qui trouvent de nouveaux clients grâce à LinkedIn.
A l’occasion du cap des 300 millions de membres, LinkedIn a réalisé une infographie. Elle revient sur la typologie des personnes qui utilisent ce média social et son évolution sur ces 5 dernières années. Voici ce que l’on peut en retenir:
- 300 millions de personnes, c’est plus que le 4e pays le plus peuplé du monde, l’Indonésie
- La moitié des 300 millions d’utilisateurs provient d’ailleurs que les Etats-Unis
- En 5 ans, le nombre de femmes inscrites sur LinkedIn a augmenté de 5% et nous sommes proche d’une égalité entre le nombre d’hommes et le nombre de femmes inscrits
- Aujourd’hui, le trafic provenant des plateformes mobiles représente 50%. Et LinkedIn veut continuer dans ce sens, à l’image du partenariat avec Google et Samsung
- Les professionnels des technologies de l’information et des services sont toujours les plus nombreux sur LinkedIn
- Les domaines de la santé, de la comptabilité et de la construction font partie des domaines les plus représentés sur LinkedIn
- Etats-Unis, Inde, Brésil, Grande-Bretagne et Canada: voici le Top 5 des pays de provenance des utilisateurs LinkedIn
Qu’attendez-vous pour rejoindre les millions de professionnels sur LinkedIn?
(Source: LinkedIn)
Cyrille
Les derniers articles par Cyrille (tout voir)
- 4 postures animales à éviter devant l’ordinateur - 13 novembre 2015
- Google : 14 raisons qui expliquent pourquoi les salariés aiment y travailler - 12 novembre 2015
- Pourquoi les développeurs font le choix de devenir freelance ? - 10 novembre 2015
Les commentaires sont fermés