Cette semaine, rencontrons Sophie Lebel. Wizbii vient de lever 1,6 millions d’euros et d’ouvrir des bureaux à Paris. Avec un directeur général qui n’est autre que Sébastien Naji, l’ancien directeur commercial de Viadeo, Wizbii veut aller loin, très loin.
Bonjour Sophie, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs qui ne vous connaissent peut-être pas encore?
Hello Cyrille, je m’appelle Sophie Lebel et je m’occupe de la communication chez Wizbii que ce soit les réseaux sociaux aux partenariats médias en passant par la gestion de notre blog collaboratif La Ruche qui suit l’actualité professionnelle des jeunes.
Pouvez-vous nous présenter Wizbii?
Wizbii est une jeune société en pleine expansion devenue en à peine plus de deux ans le tout 1er réseau social professionnel des étudiants et jeunes diplômés avec 200 000 inscrits et 500 nouveaux utilisateurs/jour début 2014. Nous nous occupons de l’emploi et de l’entrepreneuriat des 18-30 ans en permettant gratuitement à nos membres de trouver un stage, une alternance, un CDI, ou de monter un projet ensemble. Wizbii connaît également une augmentation significative du nombre d’annonceurs depuis un an avec à ce jour plus de 3000 entreprises partenaires avec qui nous travaillons pour le recrutement et le développement de leur marque auprès des jeunes.
Qui sont les recruteurs qui font appel à vos services?
Nous avons des grandes entreprises dans des secteurs variés comme SFR, Unilever, Leroy Merlin, Econocom, la Banque populaire ou encore le Crédit Agricole mais aussi des start-up en pleine croissance comme l’Orangerie de Paris ou Calliopé It.
Qui sont vos concurrents?
Nous sommes une sorte de Linkedin des jeunes cependant, contrairement à LinkedIn et Viadeo, la moyenne d’âge du réseau chez Wizbii est d’environ 22 ans contrairement aux réseaux sociaux professionnels classiques où celle-ci s’élève à 40-45ans. De plus, l’une de notre particularité est que l’on s’adresse aux jeunes entrepreneurs en permettant aux étudiants et jeunes diplômés de se rencontrer et de monter des aventures entrepreneuriales ensemble.
Quelle est la plus-value que peut apporter Wizbii à une entreprise?
Wizbii est le média qui a la plus forte croissance sur la cible jeunes. Avec 200 000 membres, Wizbii est la plateforme de référence pour les entreprises qui souhaitent communiquer auprès de cette cible et valoriser leur marque Employeur. Grâce à des produits telles que notre Page Entreprise, les entreprises possèdent un espace unique où elles peuvent se faire connaître auprès d’une audience ciblée et recruter sans effort.
Wizbii a annoncé avoir réalisé une levée de fonds d’1,6 million d’euros. Quelles sont les perspectives pour Wizbii?
En effet, Wizbii vient de mener à bien sa 3ème levée de fonds depuis sa création fin 2010.
CapHorn Invest, Michel Meyer (Kewego, Multimania) et Laurent Metzger (Criteo, Kelkoo) nous ont rejoint récemment avec le soutien de la BPI France et de nos actionnaires historiques.
Cette augmentation de capital va nous permettre de :
- Renforcer notre équipe commerciale avec l’ouverture d’un bureau parisien dans le quartier Opéra.
- Accélérer nos investissements mobiles en vue de lancer une application
- Déployer notre audience dans deux pays étrangers
L’entreprise de demain, vous la voyez comment?
Je la vois axée sur l’innovation, la créativité, l’engagement et basée sur le travail en équipe. Des valeurs qu’on retrouve déjà au sein de l’équipe Wizbii ! J’en profite pour inviter tous les étudiants à participer au concours Wizbii te paye tes études. Ce n’est pas tous les jours qu’une entreprise propose aux étudiants de gagner une bourse de 5 500 euros! →
Merci à Sophie Lebel pour cette interview. Vous souhaitez vous aussi réaliser une interview? Contactez-nous!
Cyrille
Les derniers articles par Cyrille (tout voir)
- 4 postures animales à éviter devant l’ordinateur - 13 novembre 2015
- Google : 14 raisons qui expliquent pourquoi les salariés aiment y travailler - 12 novembre 2015
- Pourquoi les développeurs font le choix de devenir freelance ? - 10 novembre 2015
Les commentaires sont fermés