Quand les technologies, les réseaux sociaux et le recrutement s’intègrent parfaitement! La preuve avec le nouveau téléphone de chez Samsung: le Galaxy S5. En plus de résister à l’eau et de posséder des capteurs d’empreintes et cardiaques (pour les principales nouveautés apportées au modèle phare de Samsung), le Galaxy S5 embarque directement et nativement LinkedIn, le réseau social que les professionnels apprécient énormément.
Une intégration parfaite de LinkedIn au sein de l’écosystème Samsung
Concrètement, les possesseurs d’un Samsung Galaxy S5 peuvent synchroniser très facilement leur compte avec leur agenda, leurs contacts et leurs mails de façon native. Désormais, lorsque vous recevez un mail, la photo de la personne sera visible ainsi que ses informations de contact si elle possède un profil LinkedIn. Cette intégration dans les applications natives du téléphone est utile à bien des égards: par exemple, lorsque vous recevez un mail d’un contact inconnu, vous pouvez instantanément évaluer comment il a pu vous atteindre, où il travaille et quels contacts vous avez en commun.
Initialement, cette fonctionnalité était prévue sur les appareils fonctionnant sous iOS via une application nommée Intro. Ce projet abandonné, c’est Google, par le biais de son système d’exploitation Android, qui a récupéré cette fonctionnalité. Ce partenariat entre Google, LinkedIn et Samsung est donc un plus pour les professionnels qui utilisent fréquemment ce réseau social. En tant que professionnels RH et recruteurs, vous devez apprécier cette intégration optimisée sur ce smartphone! Grâce à ce partenariat stratégique mis en place avec Google et cette nouveauté, LinkedIn montre sa volonté de renforcer sa présence sur les appareils mobiles.
Que pensez-vous de cette nouveauté? La trouvez-vous utile?
Source: Linkedin
Cyrille
Les derniers articles par Cyrille (tout voir)
- 4 postures animales à éviter devant l’ordinateur - 13 novembre 2015
- Google : 14 raisons qui expliquent pourquoi les salariés aiment y travailler - 12 novembre 2015
- Pourquoi les développeurs font le choix de devenir freelance ? - 10 novembre 2015
Les commentaires sont fermés